Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAÏK' ART Martigues
6 décembre 2007

Notre intervenante, Claire Chefdeville

« Pour moi, cette aventure a commencé, il y a quelques années quand j’ai découvert la mosaïque décorative, comme un loisir. Puis, j’ai eu la chance de visiter des expositions d’artistes mosaïstes à Paris. J’ai alors découvert que la mosaïque était une véritable discipline artistique »

Après 20 ans de travail d’ingénieur, Claire se tourne vers la mosaïque artistique. Elle se lance dans une formation professionnelle de mosaïste d’art au centre européen de la mosaïque à Paray le Monial « Aime…comme mosaïque » qui l’amène à travailler avec des artistes mosaïstes français et italiens parmi les plus reconnus. Dans ce cadre, elle bénéficie du tutorat d’ Henry-Noël AUBRY, artiste mosaïste et peintre. Pour la partie pratique de sa formation, elle anime des ateliers avec les enfants de 7 classes de l’école Canto Perdrix de Martigues, conduisant à la réalisation de 7 fresques murales.

Son parcours de formation :

  • Formation à la copie de mosaïques antiques avec Giovanna GALLI (Maître d’art de l'institut de la mosaïque de Ravenne, Beaux arts de Paris)

  • Formation à la conception et la réalisation de mosaïque contemporaine avec Henry-Noël AUBRY (Diplômé de l’école supérieure des beaux arts de Paris, atelier de Riccardo Licata)

  • Formation «peinture moderne interprétée en mosaïque» avec Giovanna GALLI

  • Formation à la mosaïque en volume avec Verdiano MARZI (Maître d’art de l'institut de la mosaïque de Ravenne, Beaux arts de Paris)

  • Formation à la création personnelle en mosaïque contemporaine, animé par Paolo RACAGNI (Maître d’art de l'institut de la mosaïque de Ravenne)

  • Formation à la pédagogie propre à l’enseignement de la mosaïque avec Verdiano MARZI

  • Formation «sculpture de mosaïque contemporaine» avec Gérard BRAND (Mosaïste autodidacte – création et recherche contemporaine)

Publicité
Commentaires
MOSAÏK' ART Martigues
Publicité
Publicité